Menu

Critical Art Comment

La première fois que j’ai vue le travail de SONJA
dans une exposition à Monaco 🇲🇨 (MonteCarloBay) j’ai été séduit , sans trop savoir pourquoi , par la douceur , par la pureté , par l’harmonie que dégageait son travail .
Lorsque j’ai redécouvert les créations de cette artiste , à Montreux (MAG) , quelle énorme surprise et quel merveilleux changement…..
L’harmonie est toujours là…. mais la douceur des eaux pures devient vite un océan déchaîné…
L’harmonie reste féminine, affirmée , mais la sensualité des courbes confirme un travail achevé…..
J’ai senti , je crois avoir senti , la femme , l’enfant , la maîtresse femme , la mère et ses enfants , l’amante et ses amants….
Merci SONJA ….. encore et encore.
Un admirateur qui aime avec ses yeux 👀 et parle avec son cœur ❣– Jackie Prian de Monaco 2018 


 

Objet inanimés avez vous donc une âmes…..!

Depuis quant les hommes  impriment dans la matière leurs sentiments profonds et y gravent leurs Histoire ?

Du rituel de chasseurs ceuilleurs à la sensualité des romantiques en passant par l imagerie mystique des imaginiers du moyen âge.  De tout temps un besoin irrépressible a poussé les femmes et les hommes à marquer leur passage sur terre. Certain (que l’on appel Artiste ) Tendent sans sesse le lien invisible entre la matière la pensée.

Sonja rejoint cette lignée, par un travail qui s’inscrit dés le début dans ses racines.

L Artiste est avant tout une plastcienne ,Elle aime par dessus tout la confronation avec la matiere . Mettant la femme et l’homme au centre de ses sculptures dans un tourbillons de sensualite qui voudrait ne jamais vouloir s’arrêter.

Cette même sensualité qui semble différencier l’humain des autres espèces vivantes.

En y cherchant sa vois elle nous montre la notre .

Elle nous donne à voir des corps spirales qui valsent et entraînent notre regard vers le ciel. Jusqu’où iront ils ?

Bienvenue à toi Sonja dans la grande famille des chercheurs de formes, des pétrisseurs de glaise. Je ne suis pas loin de penser que ce geste  est le 1er contact que l’humain a eu avec la matière et qu il peut encore tout nous apprendre sur nos origines…..et notre devenir …..

 

– JMF  Nice septembre 2019 | Jean-Marie Fondacaro

 


 

C’est De Lâ folies tes sculpture Sonia VishnudART je peux en parler encore pendant 100 Ans puisqu’elles représentent le mouvement de la matière dans son immobilité et la CAN descente de sa flamme dans son énergie et son métal de bronze poli merveilleusement bien par une Femme géniale mystérieuse comme Les astres qui a Le génie d’assimiler à la matière la mobilité De l’air et la conscience des étoiles

SONIA C’EST LA REINE INTEMPORELLE DE LA MATIÈRE MAÎTRISÉE DES 5 ÉLÉMENTS , SON POINT CULMINANT C EST L ÉLÉGANCE ET LA SOBRIÉTÉ QUI SE DISTINGUE MALGRES TOUT PAR SA DISCRÉTION SONIA C’EST LA FORCE DES PLANÈTES ET LE SECRET ENFOUI ET MYSTÉRIEUX DANS SON CŒUR SON ÂME ET SES 1000 DOIGTS UN GÉNIE INDÉPENDANT SECRET ET SEULE FACE À FACE AVEC ELLE MÊME SILENCIEUSE ET MEDITATATIVE AUTODIDACTE

 

– Chanteur José  Paris juillet 2019

 


 

I was happy to collaborate with Sonia VishnudArt for my 4th exhibition at the Galerie de l’Europe. Her deeply philosophical and poetic sculptures  looked great at the exhibition, and she was well-organized, professional and friendly.

 

– Artist Olga Novokhatska, august 2019 à Paris


 

Sonja VishnudArt … een vriendin die voortdurend dingen onderzoekt, met een blik naar het Universum.
Zonder dat al van te voren duidelijk is, waar dat naar toe zou kunnen leiden.

Zij vindt het onderzoeken en ontdekken, op zichzelf al uitdagend genoeg.
Zij is vindingrijk en zij valt op door de eigenzinnige manier waarop zij tegen de wereld aankijkt.
De wereld van LIEFDE en PIJN.
De Universele taal vind een ieder terug in haar beelden Love is Pain, Blind, Freedom kortom All.

Haar artistieke brutaliteit, maken haar beelden uniek met haar verfijnde techniek verweven in het brute die terugkomen in haar beelden daarmee weet zij van “niets” ineens “iets” te maken.

Door de weerkaatsing en spiegeling van haar beelden, verdwaal je letterlijk in de stille schaduw, en in de diepste diepte van de ziel … oftewel voel je welkom in het wonderbaarlijke Universum van Sonja VishnudArt.

 

– Amphia Teamleidinggevende Afsprakencentrum, Carmen Weise Breda Dec. 2019